Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noémi Jardine

Noémi Jardine

Koh Lanta de l'amitié. si vous deviez participer avec vos amis?

à un jeu de stratégie/alliances sur fond de survie au milieu du pacifique ou ailleurs, loin de tous vos repères. combien de vos amitiés y survivraient selon vous?
Etes-vous sûr(e) à ce point du lien qui vous unit à ceux que vous considérez comme vos amis les + proches? EN SAVOIR PLUS >>>




J'adorerais. Ce serait le test ultime!
Réussir à rassembler le quota nécessaire pour faire le jeu (je crois qu'il en faut 16, c'est ça?) ne serait pas de la tarte, il faudrait ratisser large dans les connaissances, car des bons amis, j'en ai beaucoup moins que ça. Mais bon, admettons qu'on ait le plateau et que le jeu commence.
Ce serait hyper-révélateur, évidemment. J'aimerais voir craquer peu à peu ceux qui n'ont pas en eux-mêmes la vigueur nécessaire pour encaisser. Je m'amuserais de voir des gens qu'individuellement j'apprécie commencer à se chercher des poux dans la tête, et j'en profiterais pour mesurer grandeur nature chez chacun d'eux la véritable taille de leur âme.
Sans doute serais-je déçu en constatant que certains n'avaient pas l'envergure que je leur croyais? Et que d'autres au contraire me surprendraient par des qualités supérieures à celles que je leur avais initialement attribuées! C'est dans la douleur, le manque, les coups durs qu'on voit l'amitié donner sa vraie mesure.
Ce serait de toutes façons instructif, et non, je ne suis pas sûr que tous garderaient la même estime que celle que j'avais pour eux au départ. Il y a des choses qui déçoivent durablement et qu'on ne pardonne pas.
Par exemple, si tu as vu le premier épisode, je ne puis admettre l'attitude d'Eric, le "capitaine" des Guntao, récupérant par terre le totem décroché par Grégoire. Carrément rédhibitoire à mes yeux : niet!
Sans doute ne gagnerais-je pas ce jeu, bien que je l'avoue, j'aime l'emporter. Je préfèrerais perdre pour récompenser quelqu'un qui aurait révélé plus de qualités que moi, et comme ce serait très certainement le cas, je jouirais de m'effacer au profit du plus méritant.
C'est pour ce genre de raisons que je n'ai jamais pu supporter un jeu comme "Le Maillon Faible", où une coalition des faibles et des veules peut éliminer un vertueux.
Voilà. Merci de cette idée, pas aussi sotte que grenue, en définitive.
Je ne suis jamais sur de rien mais mes meilleurs amies et mes véritables amies seront toujours présent pour moi meme si on partait en plein milieu du pacifique et si l'une d'entre elle me designait pour partir et bien je ne lui en voudrait pas pour autant et inversement lorsque le jeu serait terminé.
Je connais bien mes amies et j'accepte leur defaut.
Je ne suis pas adepte des show télé, mais d'aprés le peu que j'en ai vu, j'aurai du mal à exploiter le meilleur de moi meme au sein d'un groupe sachant qu'il va falloir galerer ensemble et se retrouver ds des situations extreme , je suis trop egoiste et fénéant pour cela.
Notre société nous l'impose plus ou moins au quotidien, alors me distraire avec ça.
Je sais que c quand on est ds la merde que l'on reconnait ses amis alors j'evite la merde au max.
Bise
Suis allée à Koh Samui.mais Koh Lanta connais pas du tout! Visiblement on ne regarde pas tous les chaines françaises et certains d'entre nous ne sont même pas en France! Dommage.
de la téléréalité à deux sous , je ne regarde même pas.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • l'assurance habitation
  • Climatiseur mobile Livraison en 1 jour ouvre gratuite possible pour les membres Amazon Prime | Achetez climatiseur mobile silencieux sur Amazon.fr. Quel est le meilleur climatiseur mobile silencieux sans evacuation ? Quel climatiseur mobile le moins bruyant ? Comparati
  • Abricot
  • 1ère STD2A Les candidats de serie STD2A disposent de 20 minutes pour l'epreuve terminale orale de projet en design et arts appliques. Quel est son - L'Etudiant.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux
  • Que va m'offrir Monique pour la fête des paires? Et une étoile, ça t'écorcherait la dure mère, 'spèce de rabouin?
  • Faut t-il obligatoire que lorsqu'on rempli un dossier pour la publication des bancs (mariage civil)? "Mettre l'adresse du futur conjoint?" EN SAVOIR PLUS
  • Combien de temps un homme peut il mettre pour son éjaculation lors d'un rapport sexuel? mini et maxi? je pose cette question car je constate que j'ejacule vite (moin de 2 minutes) lors de mes rapport et ça ce n'est pas fait pour m'arranger merci me proposer des solutions EN SAVOIR
  • Je comprends les femmes, sauf celle que j'aime. Normal? Bonjour à tous!J'ai besoin de vous, représentantes de la gente féminine!Alors pour expliquer le contexte, je suis amoureux d'une fille (ou plutôt d'une jeune femme). D'habitude je suis pas trop mauvais pour vous comprendre vous les femmes, mais là j EN SAVOIR
  • Pourqoi la procedure du divorce est elle si longue, et prend des annees? SI LESDEUX EPOUX SONT CONSENTS A DIVORCER?
  • Est ce que vous avez des idées pour créer une situation ambigu avec un ami? voila je pars en vacances avec un groupe d'amis et je voudrais qu'il se passe quelque chose avec l'un d'entre eux. je veux pas y aller cash, donc j'aimerais trouver des idées de situation qui peuvent étre ambigu et où il peut se passer un truc si je EN SAVOIR

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
[Recette] - Galette des rois aux pommes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article